Une des chose qui m’émerveille dans mon travail (la number 1 !), c'est de voir ce que j'ai dessiné vivre sa vie sur un autre support que le papier .
Parfois c'est après des heures et des heures de dessin, de raccords complexes à l’ordinateur, de recherches laborieuses pour mettre au point des gammes qui se coordonnent...( ne croyez pas que je m'en plaigne : j'adore ça ! )
Mais parfois, hop, ce sont des graines semées au vent qui s'enracinent et donnent des floraisons inattendues qui me ravissent !
C'est le cas avec cette jeune fille songeuse (baptisons-la Clem pour l'instant ) que j'ai dessinée au crayon il y a quelques jours.
Un peu plus tard (ou un peu plus tôt, je ne m'en souviens plus ) j'ai dessiné la clématite du poulailler qui explosait sous les corolles roses pâles.
(Ah, vous avez compris pourquoi elle s'appelle Clem !)
Un autre jour encore, il pleuvait et la lumière était trop mauvaise pour peindre à l'atelier, j'ai donc joué à marier les deux dessins, à ajouter des textures, des couleurs...
Tiens, ce serait joli sur un carnet ... et pourquoi pas un protège-cahier ? ça durerait plus longtemps.
Et voilà une des autres choses qui m’émerveille dans mon travail (la number 2 !) : quelques jours plus tard, arrivent les prototypes , je coupe, je compare, je couds...j'adore cette rapidité entre l'idée et la concrétisation !
Et la troisième chose que j'aime, c'est d'avoir entre les mains un petit objet qui une âme, une histoire, qui a fait tout un cheminement pour arriver chez moi ou chez vous.
Il apporte de la douceur ou de l'énergie, du mystère ou du folklore, de la couleur joyeuse ou un camaïeu délicat, selon l'humeur qui a présidé à sa création.
Tous ces essais n'arrivent pas jusqu'à la boutique, ma sélection est rigoureuse ! mais quand c'est le cas, j'ai encore de quoi jubiler :
Voir ce que j'ai créé changer de main, devenir vôtre, le voir rebrodé, intégré à un vêtement, transformé en sac, en patch...
Et ça devient comme un travail à 4 mains, ou l'imagination n'a plus de limites.